Les personnes que je rencontre en séance de « libération du péricarde » ont des profils très différents, et prennent RDV avec moi pour des motivations très diverses, qu’elles soient physiques (maladies, douleurs ou blocages divers, suivi de traitements pour cancers, maladies auto-immunes…) ou non (mal être, angoisses, burn out, problèmes de sommeil…).
D’autres, qui se sentent globalement bien, ont envie d’aller encore mieux, d’être plus présentes dans leur vie, plus alignées, plus à leur place…

Le péricarde est la membrane qui enveloppe et protège le cœur. Il est donc relié au cœur, ainsi qu’aux différents systèmes (respiratoire, digestif, immunitaire, nerveux…), aux principales voies artérielles, au crâne, à certaines glandes, à la colonne vertébrale… Quand on a une peur ou un choc émotionnel, le péricarde se rétracte, entraînant des répercussions sur l’ensemble de notre être, et des troubles de tous ordres. C’est ce qu’a mis en avant l’ostéopathe espagnole Montserrat Gascon, qui expérimente depuis 30 ans sur ce sujet et qui a créé la « libération du péricarde ».

Cette technique agit sur le corps physique, sur la sphère émotionnelle, sur les corps énergétiques, et enfin sur une dimension plus « spirituelle ».

En dehors d’une réelle et profonde détente et d’un état de bien être que procure la séance, la « libération du péricarde » aide à dénouer les tensions et les blocages physiques et émotionnels, à « libérer le cœur », à permettre à la Vie de circuler plus librement en nous, à stimuler les capacités d’autoguérison, à se relier à son être profond pour mieux avancer sur son chemin de Vie…
Concrètement, cette méthode ressemble à un massage énergétique, dans le sens où le patient est allongé (habillé) sur une table de massage, et le thérapeute travaille avec ses mains, en douceur et à l’écoute du corps.
Les séances s’adressent à tous (enfants et adultes) et durent environ 1h15 à 1h30, et le coût est de 50€.
Je propose généralement de se voir 2 ou 3 fois pour avoir une vraie amélioration, mais une seule séance suffit parfois pour certaines personnes.
Je vous reçois sur RDV en cabinet à L’Arbresle ou Vaugneray. Je peux aussi me déplacer à domicile avec ma table de massage dans certains cas précis.
Vous êtes donc les bienvenu(e)s si vous souhaitez vivre cette belle aventure !!!
La pratique de « libération du péricarde » est peu connue et peu répandue, aussi merci de partager ce message autour de vous, afin de faire connaitre cette belle approche thérapeutique.
Yvan Simonard 06 21 48 13 55
Thérapeute Energéticien
Libération du péricarde / Sonothérapie