Un espace-temps de rencontre entre femmes,
dont la tente rouge en est le sceau.
Dimanche 18 juin 10h-11h30
Une tente rouge est un espace et un temps de rencontre entre femmes, qui souvent ne se connaissent pas.
Tous les sujets peuvent y être abordés en toute liberté, en toute confidentialité. Ce qui se dit sous la tente, ne sort jamais de la tente, comme scellé.
Historiquement, la tente rouge est, pour les femmes, le lieu où elles s’isolent ensemble pendant la période de leurs règles, où elles mettent au monde leurs bébés, où elles célèbrent la nubilité de leurs filles.
Nous gardons, aujourd’hui, la tente rouge comme une tradition ancienne de regroupement des femmes en un lieu qui leur est dédié, pour partager, célébrer, les petits et grands événements de leur vie, de leur puberté, de leur féminité, en intimité, sécurité et sororité. C’est un lieu de repos, un lieu de joie, un lieu de fête. C’est sous la tente rouge, à l’écart des hommes, qu’elles livrent leurs secrets, des secrets de femme dont la tente rouge matérialise le sceau. La tente rouge devient dès lors le symbole de ce qui appartient en propre aux femmes. La tente pour symboliser une forme de communion, le rouge pour symboliser le sang, sang des règles, sang de l’enfantement, et donc les femmes.
Par qui ?
Une femme !
Je m’appelle Alexandra Dubray, j’ai 41 ans.
J’œuvre auprès des enfants depuis plus de 16 ans. Je suis maman, épouse, bref une humaine. Et comme chacune, chacun, quel job ! Tous les jours, mon entourage, les situations, les rencontres, la vie en somme, me font travailler sur moi, me font me connaitre un peu mieux chaque jour, me font cheminer pour devoir une meilleure version de moi-même, un peu plus proche de mon cœur et de mon essence, pour offrir ce que je peux offrir de meilleur.
J’ai mis longtemps avant de me tourner vers la communauté des femmes, à laquelle j’appartiens pourtant. J’ai dû traiter de nombreux dossiers avant d’en arriver à la reconnaissance de mon appartenance. Mais aujourd’hui je me sens pleinement FEMME.
Et c’est avec joie et une sincère émotion que j’ose ouvrir un espace sous la tente pour offrir un peu de ce que la vie m’a offert.
Pour qui ?
Toutes les femmes pubères, souhaitant un espace de rencontre entre femmes, dans l’intimité, la bienveillance, la communion du féminin sacré.
Quand ?
– Vendredi 28 avril 2023 19h-20h30
– Dimanche 18 juin 10h-11h30
Tarif: 15€
Inscriptions obligatoires
Contact
0662847770 / alexandra.dubray5@gmail.com