La sophrologie

La pratique de la sophrologie permet de mobiliser nos capacités, nos ressources existantes et de les intégrer durablement dans notre vie et retrouver un mieux-être général.

Inspirée de différentes disciplines orientales comme le yoga ou le zazen (méditation), la sophrologie est une méthode qui associe diverses pratiques comme la respiration consciente, les visualisations positives et les mouvements corporels, simples et dynamiques pour stimuler tout notre être. La pratique de la sophrologie s’intègre facilement dans notre quotidien avec des exercices simples à reproduire pour prolonger les bienfaits et le plaisir de prendre soin de soi. Elle est d’une aide précieuse pour nous permettre de rétablir notre équilibre général.

  • Vous sentez le besoin de vous libérer du stress de votre quotidien ?
  • Soulager vos douleurs.
  • Vivre en harmonie avec vos émotions.
  • Améliorer la qualité de votre sommeil.
  • Gagner en confiance et apprendre le lâcher-prise.
  • Accueillir et accepter un handicap, un changement de vie.

 

Déroulement d’une séance type

Avant la pratique, dans une séance individuelle, vous avez la parole pour exprimer vos attentes, vos besoins.
Ensuite, je vous propose de vivre une expérience sophrologique personnalisée qui découlera des attentes exprimées.

En groupe ou en individuel, les séances de sophrologie se pratiquent les yeux fermés (sentez-vous libres de les garder ouverts), debout et/ou assis. Allongés si nécessaire (sommeil, relaxation) Guidés par ma voix, je vous accompagne dans les différents exercices corporels pratiques et dynamiques, de respiration et de visualisation et d’imagerie positive. Les séances se terminent avec un temps précieux d’échanges libres et conscients pour poser vos mots, vos ressentis…

Qui suis-je ?

J’ai rencontré la sophrologie pour la première fois à l’âge de 40 ans en tant que pratiquant, pour répondre à un besoin personnel de prendre soin de moi et de remise en question après un dépression et une recherche de sens dans ma vie.

Mon quotidien était ponctué d’accès de stress et les crises d’angoisse devenaient fréquentes. Je vivais avec une boule au ventre et la gorge serrée, quasi en permanence. Mon sommeil était agité et peu récupérateur. Par conséquence, une sensation de fatigue générale me gâchait le quotidien.

Les séances de sophrologie m’ont énormément aidé à garder la tête hors de l’eau et retrouver une qualité de vie, une vie qui avait du sens.

Ce qui m’a séduit dans la pratique, c’est l’approche holistique de l’humain, sur tous les plans :

  • Le corps en mouvement, l’action qui libère, qui détend, qui stimule.
  • Le mental prend sa juste place et se rend au service de notre harmonie.
  • L’émotionnel comme messager de nos besoins, intrinsèques à notre existence.

J’ai appris à mieux respirer, écouter mon corps, à relâcher mes tensions, retrouver mes ressources et mes qualités, et globalement, être plus conscient et positif.

Depuis mes premières pratique, elle s’est parfaitement intégrée dans mon quotidien en distillant le calme en moi et autour de moi.

 

Pourquoi j’ai choisi la Sophrologie pour vous accompagner ?

« On choisit le métier qui nous soigne »

Après une reconversion professionnelle amorcée en 2016, j’ai choisi la voie (et la voix) de l’aide à la personne par la sophrologie.

J’ai choisi de suivre le Cycle Fondamental et Supérieur en faisant confiance à l’ISRA, l’Institut de Sophrologie Rhône-Alpes et à leur équipe, de 2017 à 2019. Je me suis spécialisé en différents domaines en cohérence avec mes valeurs et le souhait profond d’améliorer la qualité de vie de l’être humain.

 

Tarifs

· Séance individuelle 1 heure : 50 € (première séance 1h30)

· Séance de groupe : 15€ (tarifs dégressifs, selon le nombre de séances)

Membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS) et de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Lorenzo MORDINO, Sophrologue et Écoute Active Tél. 06 23 25 16 95
https://www.lorenzo-sophrologue.fr/ https://www.facebook.com/LorenzoSophrologue/