Agathe Leleu

Agathe n’a cessé de chercher des ponts entre ses aspirations spirituelles et son élan artistique. Elle commence la danse à l’âge de 14 ans et entame un travail personnel par le biais du yoga d’inspiration tibétaine à 18 ans.

Elle se forme auprès de Norma Claire pendant dix ans. Son travail sur l’écoute fine du corps, le mouvement improvisé et la danse d’inspiration africaine oriente sa danse et sa transmission.

Elle suit la formation de danse contemporaine de la compagnie Désoblique à Lyon qui lui ouvre des champs d’explorations et une univers nouveaux ( contact-impro, BMC, classique, corps et voix,…). Elle y intègre la formation au diplôme d’État d’enseignants de danse pour enfants qui alimente son travail auprès de ce public.

La rencontre avec Yama Wade ( sabar) et Manu Sissoko (danse malienne) lui ouvre les portes du solo en danse africaine qu’elle adapte aujourd’hui à l’occident pour un travail de conscience et de libération.

Son chemin spirituel l’a mené sur la route du yoga kundalini qu’elle intègre à ses pratiques et du yoga Voie du Cœur dont elle suit la formation d’enseignant.


IMG_8222« La pratique de la danse d’Afrique de l’Ouest m’a permis au fil du temps de prendre conscience de mon corps et de son histoire, de mes émotions par le mouvement. « Danser avec » la musique, les autres, tout ce qui me traverse me met en lien avec une joie simple, vivante, vibrante.

Transmettre est pour moi une évidence et je vous accompagne avec bonheur dans l’apprentissage de cette danse à la découverte de nous-même. »