La voix du corps, chant bien-être

 

Le chant est une merveilleuse porte d’entrée vers notre intériorité. C’est également un outil de libération des tensions physiques, psychiques et émotionnelles.

Professeur à la faculté de musicologie, pianiste  diplômée et chanteuse d’opéra, je me forme à la sophrologie afin d’établir une connexion encore plus profonde entre le corps et la voix.

Grâce à différentes techniques, nous apprenons à écouter et surtout à entendre les messages de notre corps, à ressentir son énergie, à le faire vibrer au travers des sons, à dénouer les tensions et ainsi à libérer notre voix qui est la messagère de notre temple intérieur.

Ce travail de connexion et d’ouverture est aussi un chemin vers l’affirmation de soi, la confiance en nos capacités, l’harmonie entre le corps et l’esprit et l’équilibre entre la voix et le corps.

 

 

Ouvert à tous dans le plus grand respect de chacun.

Animé par Desirée Rappin

Cours de groupe avec un travail personnalisé le jeudi de 17h45 à 19h15 à compter du 24 septembre.

Tarifs : 20€ la séance  pour le forfait de 10 cours,
Séance découverte le 24 septembre :  5€

Les inscriptions se font le jour de la première séance de découverte.
Paiement possible en plusieurs fois.

Séance le 8/10, le 22/10, le 05/11, le 19/11, le 3/12, le 17/12, le 07/01,  le 21/01, le 04/02, le 18/02

Inscriptions et renseignements auprès de Désirée: mdaysi71@yahoo.fr ou 06 03 36 22 84.

 

Témoignages

« Un cours de chant avec Désirée, c est du bonheur !!
Ses conseils sont adaptés à nos attentes, et sont également ajustés à notre besoin, notre expérience. Les pratiques en séance tournent autour de la respiration, des vocalises, des sensations … Désirée écoute chaque élève et apporte des conseils réellement adaptés !!
Ses cours me détendent à chaque fois, c est vraiment super … et je progresse en chant !!
Douce, à l écoute de vos vibrations … Désirée saura partager sa passion et vous la transmettre, et vous sortirez de ses cours boostés et portés par une vague de bien être …  » Catherine

« Chanter n’est pas que faire vibrer ses cordes vocales, car c’est tout le corps qui est investi pour trouver la voie qui nous amène à trouver plus de couleur, de chaleur, de profondeur, enfin et surtout la plus belle sonorité !
Travailler le chant pour trouver sa personnalité vocale et rendre visible son corps dans sa globalité.
C’est une recherche incessante, passionnante et fructueuse, et surtout avec beaucoup de bienveillance de la part de Désirée.
Ces cours réharmonisent toutes les parties de mon être et  sont des moments de bonheur et qui me rendent heureuse. »  Martine

« Désirée sait à chaque écoute ce qui va comme ce qui ne va pas.
Ayant parcouru elle-même ce chemin « d’apprentissage », elle sait conduire ses élèves et elle le fait avec bienveillance et professionnalisme.
Le travail qu’elle propose tient toujours compte de l’état dans lequel se trouve l’élève au moment du cours.
Elle comprend les difficultés de l’élève, lui fait partager son expérience, lui communique son énergie tout au long de ce travail sur la voix.
On ressort de ses cours en ayant avancé, même d’un tout petit pas, sur la « voie de la voix » et plein d’énergie ! » Marie-Catherine