Les soins égypto-esséniens sont issues d’une tradition antique localisée au proche-orient et en Egypte et retransmise depuis les années 2000.

Ces soins amènent le thérapeute à travailler avec l’énergie-source de guérison par le biais de protocoles structurés et ciblés visant à rétablir l’équilibre sur l’ensemble corps/âme/esprit.

L’utilisation d’huiles spécifiques, l’imposition des mains et le massage sur les principaux centres et réseaux énergétiques représentent la majorité des techniques de soins utilisées.

Par l’intermédiaire de cette approche, la pratique de ces soins se préoccupe de :

– Rétablir une circulation énergétique harmonieuse à travers l’organisme par un travail conscient et respectueux.

– Identifier et désincruster les mémoires blessantes éventuellement bloquées dans les cellules du corps.

– Travailler en prévention d’éventuels désordres physiques et psychologiques par la détection de zone de blocages ou d’intoxications énergétiques déstabilisant le corps ou certains de ses organes.

– Favoriser le dépistage et la transformation d’habitudes, de réflexes mentaux incrustés et toxiques qui sont souvent à l’origine de nombreuses maladies.

 

Arnaud Bourgogne a été initié au yoga et ses différentes techniques (méditation,postures corporelles…) en 2011 par une tradition originaire du sud de l’Inde et du Cachemire. Il entame par la suite plusieurs retraites intensives de méditation en France, en Inde et en Suisse. Formé à médecine chinoise, aux soins égypto-esséniens et à une méthode de régulation des émotions (T.I.P.I), et à l’accompagnement psycho corporel IFS, il accompagne des personnes dans une démarche de santé et de connaissance de soi.

Arnaud Bourgogne vous reçoit en cabinet au centre Om Vitae sur rdv: 0624028887